[creation site internet] [logiciel creation site] [creation site web] []
[Contact]
[Nos Partenaires]
[Occasion Achat Vente]
[Location Scooter]
[Location Voitures et 4x4]
[Nos Quads - Techniques]
[Galerie Photos]
[Raids en Quads]
[Circuits Quads]
[Accueil]
[]
[]
[]
[]
[]
[]

        2 Jours - Le Raid Nord / Sud...


  Jour 1 : Départ de Saly à 9h00, en direction de la fôret de Baobabs pour se plonger directement au coeur de la brousse. Traversée de nombreux villages typique pour rencontrer les populations locales et decouvrir leurs modes de vie. Vous passerez par les plages de Guéréo et Thiafoura pour atteindre la lagune de la Somone. Un repas typique vous attend dans un paillote en bordure de lagune. Reprise des Quads en début d'après midi, pour la traversée pitoresque de Mbour. Vous contournerez ensuite le domaine de Nianing, pour rejoindre la pointe Sarène, village de pêcheurs aux pirogues colorées, et atteindre Mbodiène et sa lagune. Nuitée en chambre d'hôtes, séléctionné par nos soins, avec couché de soleil imprenable sur la lagune et l'océan. Apéro à volonté, et cuisine rafinée au menu.

  Jour 2 : Petit déjeuné face à l'océan. Vous partirez ensuite en direction de Joal Fadiouth, pour découvrir l'île aux coquillages, et ses greniers à mil sur pilotis. Les habitants de l'île vous feront découvrir leurs spécialitées. Vous reprendrez les Quads pour traverser la fôret de roniers, classée au patrimoine, et une végétation variée dans ce secteur avec ses grandes plaines sauvages. Le repas de midi sera servi en bordure de l'océan autours de la piscine. En guise de digestif, vous dégusterez les liqueurs de Warang au coeur même de la distillerie. Le retour sur Saly est prévu en fin d'après midi.

                                                                                                            

                                                                                                            Tarif : nous consulter

        2 Jours - Le Raid Saloum


  Jour 1 : Départ de Saly à 8h00 pour la traversée de Mbour. Passage par les grandes plaines variées aux abord des villages Pheuls et Cérères, bordés de troupeaux sauvages. Vous contournerez le domaine de Nianing, pour rejoindre les plages et atteindre la fôret de roniers qui restera un moment innoubliable. Vous etes aux portes du Siné Saloum. Le repas du midi se fera vers l'embarcadère des pirogues à Ndangane. En route ensuite vers Simal et ses grands tanes, pour rejoindre votre campement du soir. Lieux très typique et hors du commun vous attend...le vrai gout de l'aventure...!

  Jour 2 : Petit déjeuné devant les mangroves. Puis, vous pourrez faire une petite pêche en pirogue dans les bollongs du Saloum, ou une ballade en calèche le matin avant de reprendre les quads. Remontée des tanes pour rejoindre le village de Mbodiène. Passage par les plages en fonction des marées pour atteindre warang. Le repas de midi sera servi en bordure de piscine dans un petit resto plein de charme. En guise de digestif, vous dégusterez les liqueurs de Warang au coeur même de la distillerie. Le retour sur Saly est prévu en fin d'après midi.


                                                                                                            Tarif : nous consulter

        3 Jours - Le Raid Aventure


  Jour 1 : Départ de Saly à 9h00, en direction de la fôret de Baobabs pour se plonger directement au coeur de la brousse. Traversée de nombreux villages typique pour rencontrer les populations locales et decouvrir leurs modes de vie.Vous passerez par les plages de Guéréo et Thiafoura pour atteindre la lagune de la Somone. Un repas typique vous attend dans un paillote en bordure de lagune. Reprise des Quads en début d'après midi, pour la traversée pitoresque de Mbour. Vous contournerez ensuite le domaine de Nianing, pour rejoindre la pointe Sarène, village de pêcheurs aux pirogues colorées, et atteindre Mbodiène et sa lagune. Nuitée en chambre d'hôtes, séléctionné par nos soins, avec couché de soleil imprenable sur la lagune et l'océan. Apéro à volonté, et cuisine rafinée au menu.

  Jour 2 : Petit déjeuné face à l'océan. Vous partirez ensuite en direction de Joal Fadiouth, pour découvrir l'île aux coquillages, et ses greniers à mil sur pilotis. Les habitants de l'île vous feront découvrir leurs spécialitées. Vous reprendrez les Quads pour traverser la fôret de roniers, classée au patrimoine, et une végétation variée dans ce secteur avec ses grandes plaines sauvages. Le repas de midi se fera vers l'embarcadère des pirogues à Ndangane. En route ensuite vers Simal et ses grands tanes, pour rejoindre votre campement du soir. Lieux très typique et hors du commun vous attend...le vrai gout de l'aventure..!..Petite pêche possible en fin de journée dans les bollongs.                                                       

  Jour 3 : Petit déjeuné devant les mangroves avec les oiseaux du fleuve. Puis, vous pourrez faire une ballade en calèche le matin pour visiter le village avant de reprendre les quads. Remontée des tanes pour rejoindre le village de Mbodiène. Passage par les plages en fonction des marées pour atteindre warang. Le repas de midi sera servi en bordure de piscine dans un petit resto plein de charme. En guise de digestif, vous dégusterez les liqueurs de Warang au coeur même de la distillerie. Le retour sur Saly est prévu en fin d'après midi.


                                                                                                                        Tarif : nous consulter

        3 Jours - Le Raid Teranga


Jour 1 : Départ vers 9h, en direction de la plus vieille fôret de Baobabs et ses arbres centenaires pour rejoindre les falaises de Popenguine (lieux mytique de pélerinage des chrétiens. Vous partirez ensuite sur les collines qui surplombent l'océan à Toubab Dialao (village à l'architecture originale). Le repas du midi se fera en altitude sur les falaises pour profiter de 180° de vue sur l'océan. Vous reprendrez ensuite les quads pour rejoindre par les plages la lagune de la Somone et effectuer une petite pause rafraichissante. Moment unique de détente pour profiter pleinement des oiseaux migrateurs de la région. L'apres midi, vous longerez les mangroves qui bordent la lagune entre palétuviers et bras de mer. Passage par les tanes, ces grandes étendue salée au sol séché par le soleil. Les chacals seront peu etre en votre compagnie dans ces lieux.Vous rejoindrez en fin de journée Vélingara pour une nuit dans un hotel de luxe, avec une cuisine rafinée et sa piscine lagon pour vous detendre devant un verre.. charme garantie, et service de qualité..!


  Jour 2 : Départ après votre petit déjeuné, pour entammer la traversée de Mbour. Passage par les grandes plaines variées aux abord des villages Pheuls et Cérères, bordés de troupeaux sauvages. Vous contournerez le domaine de Nianing, pour rejoindre les plages de Mbodiène. Votre déjeuné se fera dans une auberge avec piscine à quelques mètres de la Lagune et de sa dune de sable. Vous reprendrez les Quads, pour atteindre la fôret de roniers, classée au patrimoine. Vous etes aux portes du Siné Saloum. Profitez de la végétation luxuriante, et gôutez les Konis (fruit du ronier). Traversée de Tannes avant de rejoindre les cordons Bleus à Ndangane, pour une soirée conviviale rythmée par les oiseaux de la lagune.


  Jour 3 : Profitez de ce moment paisible pour un reveil en douceur en compagnie des hérons, aigrettes, et autres éspèces d'oiseaux migrateur qui bordent la lagune. Remontée des Tannes, ou l'eau de mer se retire pour laisser place à des vastes étendues vierges recouvertes d'une fine croute de sel en surface. Passage par les plages en fonction de la marée, pour remonter sur Nianing. Vous rejoindrez Warang, pour votre repas de midi en bordure de piscine dans un petit resto plein de charme, avec vue sur l'océan. L'après midi, les plaines sauvages et les baobabs seront vos alliés le long des pistes sinueuses. passage par une distillerie de liqueur artisannale sur votre retour, avant de rejoindre saly en fin de journée.

 

                                                                                                                        Tarif : nous consulter

        4 Jours - Le Raid Evasion


   Jour 1 : Départ à 8h, pour la traversée de Mour par les pistes des quartiers. Vous contournerez le domaine de Nianing, pour rejoindre directement la région du Siné Saloum, avec une végétation variée dans ce secteur avec ses grandes plaines sauvages. Le repas de midi se fera vers l'embarcadère des pirogues à Ndangane. Vous déposerez les Quads l'après midi, pour empreinter une pirogue (traversée 30min) et rejoindre l'île de Mar Lodge. Votre nuitée se fera dans un campement simple, mais avec le charme de l'île.

   Jour 2 : Profitez de la matinée sur l'île pour visiter son village (à pied ou en calèche). Vous trouverez sur la place du village, le Tam Tam Sénégalais, qui permetait autrefois la communication entre l'île et le continent. Après votre déjeuné sur l'île, retour sur le continent pour reprendre les Quads. Brousse et troupeaux sauvage au programme. Vous contournerez ensuite le domaine de Nianing, pour rejoindre la pointe Sarène, village de pêcheurs aux pirogues colorées, et atteindre Mbodiène et sa lagune. Nuitée en chambre d'hôtes, séléctionné par nos soins, avec couché de soleil imprenable sur la lagune et l'océan. Apéro à volonté, et cuisine rafinée au menu.

  Jour 3 : Petit déjeuné face à l'océan. Vous partirez ensuite en direction Joal Fadiouth, pour découvrir l'île aux coquillages, et ses greniers à mil sur pilotis. Les habitants de l'île vous feront découvrir leurs spécialitées. Vous reprendrez les Quads pour traverser la fôret de roniers et remonter vers le nord. Passage aux abords de la fumerie de poisson, afin de vous faire vire un moment innoubliable. Passage par les plages en fonction des marées pour atteindre warang. Le repas de midi sera servi en bordure de piscine dans un petit resto plein de charme. En guise de digestif, vous dégusterez les liqueurs de Warang au coeur même de la distillerie. Vous rejoindrez en fin de journée Vélingara pour une nuit dans un hotel de luxe, avec une cuisine rafinée et sa piscine lagon pour vous detendre devant un verre.. charme garantie, et service de qualité..!

  Jour 4 : Après avoir profiter d'un dernier bain dans le lagon, en route direction la plus vieille fôret de Baobabs et ses arbres centenaires pour rejoindre les falaises de Popenguine (lieux mytique de pélerinage des chrétiens. Vous partirez ensuite sur les collines qui surplombent l'océan à Toubab Dialao (village à l'architecture originale). Le repas du midi se fera en altitude sur les falaises pour profiter de 180° de vue sur l'océan. Vous reprendrez ensuite les quads pour rejoindre par les plages la lagune de la Somone et effectuer une petite pause rafraichissante. Moment unique de détente pour profiter pleinement des oiseaux migrateurs de la région. L'apres midi, vous longerez les mangroves qui bordent la lagune entre palétuviers et bras de mer. Passage par les tanes, ces grandes étendue salée au sol séché par le soleil. Les chacals seront peu etre en votre compagnie dans ces lieux.Vous rejoindrez Saly en fin de journée

 

                                                                                                                        Tarif : nous consulter

        5 Jours - Le Raid Extrème


  Jour 1 : Départ de Saly à 8h00 en direction du Lac Rose, pour une expérience unique dans l'un des lac les plus salé au monde (350 gr/l)..." Vous ne pourrez pas y noyer votre belle mère !! " disent les locaux. Une baignade inoubliable suivie d'une douche à l'eau douce fortemement recommandée. Passage et explication par les extractions, ou des centaines d'hommes et de femmes récoltent, sèchent, et négocient des kilos de sel chaque jour. Après le déjeuné, vous reprendrez la direction de Yéne, village de pêcheurs aux multiples pirogues colorées. Vous rejoindrez par les plages votre campement en bordure de l'océan.

  Jour 2 : Après votre petit déjeuné, vous partirez visiter Toubab Dialaw (petit village à l'architecture original), ainsi que les falaises de Popenguine qui surplombent l'océan, et la grotte de la vierge noire (lieux de pélerinage). Vous continuerez votre route par les plages pour rejoindre la lagune de la Somone ou un repas typique vous attend dans une paillote en bordure de lagune. Mangroves et palétuviers vous offrirons un spectacle magique. L'après midi, traversée de Mbour, avec ses couleurs et ses odeurs, pour rejoindre Mbodiène. Traversée des grandes plaines. Nuitée en chambre d'hôtes, avec l'un des plus beau couché de soleil et l'apéro à gogo...

   Jour 3Petit déjeuné face à l'océan. Vous partirez ensuite en direction de Joal Fadiouth, pour découvrir l'île aux coquillages, et ses greniers à mil sur pilotis. Les habitants de l'île vous feront découvrir leurs spécialitées. Vous reprendrez les Quads pour traverser la fôret de roniers, classée au patrimoine, et une végétation variée dans ce secteur avec ses grandes plaines sauvages. Le repas de midi se fera vers l'embarcadère des pirogues à Ndangane. Vous déposerez les Quads l'après midi, pour empreinter une pirogue (traversée 30min) et rejoindre l'île de Mar Lodge. Votre nuitée se fera dans un campement simple, mais avec le charme de l'île.

   Jour 4Profitez de la matinée sur l'île pour visiter son village (à pied ou en calèche). Vous trouverez sur la place du village, le Tam Tam Sénégalais, qui permetait autrefois la communication entre l'île et le continent. Après votre déjeuné sur l'île, retour sur le continent pour reprendre les Quads. Brousse et troupeaux sauvage au programme. Le déjeuné se fera chez l'habitant, afin de vous melanger aux traditions locales du pays. Direction Djiffer et palmarin l'après midi, avec la traversée des tannes. Vous êtes à l'embouchure du fleuve Saloum, ou des centaines de pirogues transitent chaque jours entre fleuve et océan. Les bolongs sont nombreux dans ce secteur, offrant un paysage tres vert, et très riche en biodiversité. Votre nuitée est prévu dans un lieux unique, vous aurez le choix entre une cabane dans les baobabs façon robinson, ou une case sur pilotis devant la lagune. Quelque soit votre choix vous serez sous le charme....

  Jour 5 : Le petit déjeuné devant l'étendue vierge de la lagune et son levé de soleil ne vous laissera pas indifférent. Vous reprendrez ensuite les quads pour longer la mer et remonter vers Samba Dia. Tanes et filaos feront partis du décors. Vous rejoindrez ensuite la pointe Sarène, avant de contourner Nianing et son domaine. Quelques singes passeront peu etre vous rendre visite dans ce secteur. Vous remontez ensuite vers Warang, pour déjeuner dans un charmant hotel, ou le repas sera servi au bord de la piscine, à l'ombre des bougainvilliers. En guise de digestif, vous dégusterez les liqueurs de Warang au coeur même de la distillerie. L'après midi, plaines sauvages et baobabs au rendez vous. Le retour sur Saly est prévu en fin d'après midi.


                                                                                                                        Tarif : nous consulter

Quads :

Locations :

Autre :

AXA ASSURANCES pour votre sécurité

Licence Touristique n° 11287

RC : SN THS 2012-A-0304

Ninéa : 00451624 32X1

Raids

Les tarifs s'appliquent par Quads (1 ou 2 pers)

incluant les hebergements, les repas en pension complète (hors boissons), les taxes des eaux et fôrets, l'assurance, taxe de séjour,  le guide, le carburant...

Organisation

  Les Raids sont proposés sur plusieurs jours (2 à 5), en fonction de votre soif de découverte..

2 Quads minimums pour effectuer un Raid ( Permis de conduire -B- obligatoire).


  Nous avons testé différents hébergements...du campement typique au lodge de charme, en passant par des originalités hors du commun...Chambres sur pilotis, cabanes dans les Baobabs, ou même chez l'habitant, toutes nos sélections sont équipées de sanitaires et moustiquaires.


  Pendant votre Raid, faites nous confiance sur ces hébergements afin de garder le vrai gout de l'aventure...


Les Différents Raids

Coté pratique

Sac de voyage souple à embarquer sur votre Quad:

° Tenue légère de Quad (pantalon ou short).

 ° Chaussures fermées (pas de claquettes).

  ° un ou deux t-shirts de rechange.

   ° Sweat pour certaines soirées fraiches.

    ° Maillots de bain, serviette.

     ° Trousse de toilette.

      ° lampe de poche.

 

- Saly -

SENEGAL

Agence  Esprit  Evasion

QUADS  

Raids et Randonnées

Location Véhicules - Circuits - Excursions